Aller au contenu principal
Fermer

Blackstone-Le capital-investissement et le crédit tirent le bénéfice au T1
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 13:38

Blackstone BX.N a affiché jeudi une hausse de 11% de son bénéfice au premier trimestre, meilleure qu'attendu, avec les produits de la vente d'actifs dans ses activités de capital-investissement et de crédit.

Le bénéfice distribuable aux actionnaires a atteint 1,41 milliard de dollars (1,24 milliard d'euros), soit 1,09 dollar par action, au premier trimestre, contre 1,27 milliard de dollars, soit 98 cents par action, un an plus tôt.

Les analystes visaient 1,05 dollar par action, selon les estimations compilées par LSEG.

L'incertitude politique liée à la présidence de Donald Trump, notamment sur les droits de douane, a provoqué des turbulences sur les marchés et freiné l'activité de transactions, contrastant avec l'optimisme du début d'année.

Cependant, les résultats de Blackstone montrent que les grands gestionnaires d'actifs alternatifs peuvent saisir des opportunités même dans un environnement difficile.

"Nous sommes bien positionnés pour naviguer dans l'environnement actuel", a déclaré Stephen Schwarzman, président-directeur général de Blackstone.

Stephen Schwarzman, un fidèle soutien de Donald Trump, a affirmé le mois dernier que les droits de douane pourraient stimuler la capacité de production aux États-Unis, avant l'annonce de leur ampleur.

Blackstone a attiré 61,64 milliards de dollars de flux entrants au cours du trimestre, ce qui a permis à ses actifs sous gestion d'augmenter de 10% pour atteindre 1.170 milliards de dollars.

Près de la moitié des flux ont été dirigés vers le segment du crédit et de l'assurance.

Le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, Blackstone, devient un acteur clé du crédit privé, avec des entreprises privilégiant de plus en plus ces sociétés d'investissement aux banques traditionnelles.

Le bénéfice distribuable du secteur "private equity" a augmenté de 13% pour atteindre 564,6 millions de dollars. La branche immobilière, en revanche, a continué d'être un frein, avec des actifs sous gestion en baisse de 6%.

Depuis le début de l'année, l'action Blackstone a chuté d'environ 25%, tandis que celles d'Apollo Global APO.N et de KKR KKR.N ont respectivement baissé de 24% et de 31%.

(Rédigé par Niket Nishant, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

148,525 USD NYSE -0,17%
155,445 USD NYSE +0,09%
130,410 USD NYSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...